Bassirou Diomaye Faye: Loves Wearing kaunda suit, biographie, WIKIPEDIA et date de naissance KossyDerrickBlog KossyDerrickEnt

KossyDerrickEnt

Your favourite Entertainment Blog for trending Gist, Celebrity News and gossip, food and Hollywood Celebrity news. For advert and sponsored post, contact: [email protected]

Breaking News

Search This Blog

Before you used this banner

Translate

Monday, March 25, 2024

Bassirou Diomaye Faye: Loves Wearing kaunda suit, biographie, WIKIPEDIA et date de naissance

Information reaching Kossyderrickent has it that Bassirou Diomaye Faye: Wearing kaunda suit, biographie, WIKIPEDIA et date de naissance.

Le Sénégal s’apprête à voter après une crise préélectorale, une campagne raccourcie et alors que le Conseil constitutionnel est accusé de corruption. Cela entame-t-il la valeur de cette élection ?

Cette élection aura une valeur plus élevée que toutes les précédentes, car les électeurs mesurent la gravité de la situation préélectorale et s’interrogent avec inquiétude sur l’avenir de ce pays. Il y a eu des levées de boucliers pour s’opposer au report du scrutin, les Sénégalais veulent un nouveau projet qui assure plus de sérénité et de quiétude. Ce pays a soif de justice.

Bassirou Diomaye Faye, 43 ans, est l’un des favoris de l’élection présidentielle au Sénégal, dont le premier tour doit se tenir dimanche 24 mars. Sorti de prison le 14 mars, au même moment qu’Ousmane Sonko – qu’il remplace comme candidat des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), parti dissous par les autorités –, cet ancien inspecteur des impôts a répondu au Monde alors qu’il mène une campagne accélérée à travers le pays.

Né en 1980 à Ndiaganiao (région de Thiès), titulaire d’une maîtrise de droit, Bassirou Diomaye Faye est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA). En 2007, il rejoint la Direction générale des impôts et domaines. C’est là qu’il rencontre Ousmane Sonko, qui fréquente la même salle de sport que lui. Il fait alors partie d’un noyau de sept inspecteurs des impôts qui se constitue autour de l’opposant. Bassirou Diomaye Faye est présent, fin 2014, lorsque le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) est créé dans une petite salle de l’université de Dakar. 

No comments:

Advertise With Us