Bassirou Diomaye Faye: Loves Wearing kaunda suit, biographie, WIKIPEDIA et date de naissance

Information reaching Kossyderrickent has it that Bassirou Diomaye Faye: Wearing kaunda suit, biographie, WIKIPEDIA et date de naissance.



AVvXsEjQKi4PTlxif0h3R6a xiar0Z3DfZeNgQFMeItMCzaea7Zytb8nptk0x4MkZlal1BGO6 iUcH3jEN4h0H8ESxkZa uLFzSRSgaNwPGQa0E vRovqknSvNS4lQSI1tfvrAQzkfCNZF3m5I3Y0KUBowy2s POM06Edw0rEF8QiImWO p9froaFgFgi7KrItH2

Le Sénégal s’apprête à voter après une crise préélectorale, une campagne raccourcie et alors que le Conseil constitutionnel est accusé de corruption. Cela entame-t-il la valeur de cette élection ?


Cette élection aura une valeur plus élevée que toutes les précédentes, car les électeurs mesurent la gravité de la situation préélectorale et s’interrogent avec inquiétude sur l’avenir de ce pays. Il y a eu des levées de boucliers pour s’opposer au report du scrutin, les Sénégalais veulent un nouveau projet qui assure plus de sérénité et de quiétude. Ce pays a soif de justice.


Bassirou Diomaye Faye, 43 ans, est l’un des favoris de l’élection présidentielle au Sénégal, dont le premier tour doit se tenir dimanche 24 mars. Sorti de prison le 14 mars, au même moment qu’Ousmane Sonko – qu’il remplace comme candidat des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), parti dissous par les autorités –, cet ancien inspecteur des impôts a répondu au Monde alors qu’il mène une campagne accélérée à travers le pays.


Né en 1980 à Ndiaganiao (région de Thiès), titulaire d’une maîtrise de droit, Bassirou Diomaye Faye est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA). En 2007, il rejoint la Direction générale des impôts et domaines. C’est là qu’il rencontre Ousmane Sonko, qui fréquente la même salle de sport que lui. Il fait alors partie d’un noyau de sept inspecteurs des impôts qui se constitue autour de l’opposant. Bassirou Diomaye Faye est présent, fin 2014, lorsque le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) est créé dans une petite salle de l’université de Dakar. 


Discover more from KossyDerrickent

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*